Info locale

La Grande Cavalcade, c’est ce dimanche 19 mai à Limoges

17 mai 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : ©ville de Limoges

Il va y avoir du monde ce weekend à Limoges. Des dizaines de milliers de personnes sont encore attendues pour prendre part à la Grande Cavalcade. Une édition 2019 qui prévoit une nouveauté.

Si vous aimez vous déguiser, faire la fête en écoutant de la musique et en prendre plein la vue, rendez-vous à Limoges ce dimanche 19 mai. La Grande Cavalcade vous y attend. Un moment festif pour toute la famille où vous pourrez bien sûr assister au traditionnel défilé de chars. Chacun représente un continent et un dernier sera dédié à l’univers de Star Wars. Cette année, un petit nouveau va d’ailleurs faire son apparition. Sarah Gentil, adjointe à la mairie de Limoges en charge de l’événementiel, nous en dit plus :

Écouter le podcast

Autrefois, la Cavalcade était un défilé festif de gens montés sur des chevaux. Ce nom est apparu à Limoges pour remplacer le traditionnel Carnaval du début de printemps. Pour quelle raison ?

Écouter le podcast

Pour cet événement, un dispositif de sûreté bien particulier va être mis en place, notamment la mise en place de barrières tout le long du défilé des chars, mais aussi des plots en béton pour éviter tout passage de véhicules. Il faut dire que 30 000 à 80 000 personnes sont attendues ce jour-là, cela dépendra notamment de la météo :

Écouter le podcast

Durant cette manifestation, des animations seront proposées aux plus jeunes comme un stand maquillage qui sera installé pour les enfants rue Jean Jaurès, en face du Monoprix. La mascotte de Mickey sera présente au manège de Limoges située place Haute-Vienne pour l’arrivée des chars.