La plus grande roseraie des Pays de la Loire rouvre ses portes au public le 1er mai

FORUM
Floriane et son mari Guillaume Dittière producteurs de rosiers, à Doué-la-Fontaine.
Crédit: Floriane et Guillaume Dittière

29 avril 2021 à 11h08 par Alicia Méchin

La plus grande roseraie des Pays de la Loire, "Les chemins de la rose" à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) rouvre ses portes au public ce samedi 1er mai. Plusieurs temps forts sont à prévoir pour cette nouvelle saison.

Passionnés par leur profession, Floriane et son mari Guillaume Dittière producteurs de rosiers ont repris il y a sept ans, la plus grande roseraie de la région, située à une quinzaine de minutes de Saumur. Elle recense pas moins de 13 000 rosiers, et plus d’un millier de variétés sur 4 hectares. Et certaines sont exceptionnelles, comme nous l’explique Floriane Dittière :

 

Écouter le podcast

 

Des roses qui n’ont pas souffert des dernières gelées, et qui seront donc à découvrir dès ce week-end. De quoi donner des idées aux amateurs de plantes, qui pourront également commencer à préparer leur jardin. Écoutez les conseils de Floriane Dittière :

 

Écouter le podcast

 

Des animations sont à prévoir dans la roseraie, lors de cette nouvelle saison, à commencer par la traditionnelle fête des rosiers les 5 et 6 juin prochains. En juillet-août, les visiteurs pourront faire des balades en 2CV dans les champs de rosiers. La saison se clôturera à l’automne, avec une nouvelle fête des rosiers le 11 novembre.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.
I