La Rochelle : coup d’envoi ce samedi des Francofolies

FORUM
Francofolies 2021 : coup d'envoi ce samedi à La Rochelle.
Crédit: Francofolies

9 juillet 2021 à 11h25 par Alicia Mechin

L'édition 2021 des Francofolies de la Rochelle (Charente-Maritime) se tient du 10 au 14 juillet. Jauge limitée et pass sanitaire seront en vigueur.

La 36ème édition des Francofolies s’ouvrira ce samedi, avec Grand Corps Malade, Jean-Louis Aubert, Ben Mazué ou encore Claudio Capéo. Cette année encore, le festival propose une belle programmation éclectique, et ce, malgré un contexte sanitaire incertain.


Les festivaliers devront, en effet, se plier à un protocole sanitaire strict pour pouvoir profiter de l’événement, à commencer par la présentation d’un pass sanitaire pour l’accès à la scène Jean-Louis Foulquier. Chaque spectateur devra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, un certificat de vaccination de plus de 14 jours ou encore un certificat de rétablissement. Le QR code du pass sanitaire devra être scanné à l’entrée. À noter que la ville de La Rochelle propose des dépistages au pied de la tour de la Chaîne, de 14h à 16h.


En ce qui concerne les autres scènes du festival, la jauge est limitée à 1 000 personnes. Aucun pass sanitaire ne sera demandé. Mais le port du masque reste obligatoire.