Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Rochelle : Gleeph, le réseau social pour les amoureux du livre

12 mai 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Gleeph, le réseau social pour les amoureux du livre a vu le jour à La Rochelle.
Crédit photo : Gleeph

L’application Gleeph, dont le siège social se trouve à La Rochelle (Charente-Maritime), a vu le jour il y a un an et demi. Ce réseau social pour les amoureux du livre recense aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs.

Gleeph pourrait s’apparenter à un club de lecture virtuel. Le principe est simple : les lecteurs répertorient les livres qu’ils ont lus sur l’application, et organisent une bibliothèque numérique, selon leurs goûts et leurs impressions. Celle-ci sera partagée auprès des autres utilisateurs, avec lesquels il est ensuite possible d’échanger. Précisions de Khalil Mouna, co-fondateur de Gleeph :

 

Écouter le podcast

 

Lancée officiellement il y a un an et demi, l’application enregistre aujourd’hui 320 000 utilisateurs actifs en France. 11 millions de livres y sont répertoriés, et 250 000 « étagères » (ou forum de discussions) ont été créés. Et pas besoin d’être un lecteur aguerri pour pouvoir profiter de l’application :

 

Écouter le podcast

 

Alors si vous cherchez des idées pour vos prochaines lectures, vous pouvez télécharger l’application Gleeph sur l’App Store ou Google Play. Plus d’informations également sur le site de Gleeph.