La Rochelle se pare de noir et de jaune en soutien au Stade rochelais

FORUM
Le Stade Rochelais appelle à « hisser haut les drapeaux jaune et noir sur les balcons et aux fenêtre
Crédit: Wikipedia Commons

27 avril 2021 à 9h46 par Guillaume Pivert

Le club accueille, dimanche 2 mai, les Irlandais du Leinster en demi-finale de Champions Cup.

Le Stade rochelais invite les habitants à décorer leurs maisons aux couleurs du club. Le club reçoit dimanche à 16 heures au stade Michel Delflandre, Leinster en demi-finale de Champions Cup de rugby. Jamais le club charentais-maritime n’avait été aussi loin dans la compétition.


Faute de pouvoir être soutenu par les supporters au stade, le stade a imaginé une multitude d’actions pour permettre aux fans de manifester leur soutien à l’équipe.


Une ville en jaune et noir


Le Stade appelle à « hisser haut les drapeaux jaune et noir sur les balcons et aux fenêtres ». Pour l’occasion, les treize mâts du Cours des Dames et ceux de la Tour de la Chaine, de l’Hôtel de Ville et de l’Hôtel de l’intercommunalité feront flotter des drapeaux du Stade Rochelais pendant tout le week-end, indique un communiqué. Le logo du Club sera également projeté sur les mythiques Tours de La Rochelle et la Halle du Marché se parera de fanions jaunes et noirs. Des drapeaux, du jaune et des logos seront aussi visibles le long de l’avenue du Maréchal Juin.


Enfin, dimanche, les supporters sont appelés à faire le plus de bruit possible au coup d’envoi du match.