La Rochelle : un étudiant met fin à ses jours sur le campus

FORUM
Un étudiant s'est défenestré depuis sa résidence du campus de la Rochelle.
Crédit: Rédaction / Etienne Escuer

26 août 2020 à 4h59 par Etienne Escuer

Un étudiant de 25 ans s'est suicidé, lundi 24 août, en se défenestrant d'une résidence universitaire du campus de La Rochelle.

Les raisons de son geste sont encore inconnues : un étudiant algérien de 25 ans a mis fin à ses jours sur le campus rochelais, lundi. « Il s'est jeté d'une fenêtre », indique une source policière. « Il avait auparavant fait parvenir un message à un de ses proches pour annoncer son geste. » Le drame a été révélé par la rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, Anne Bisagni-Faure, qui a évoqué dans un communiqué « la tragique nouvelle du décès d’un étudiant de La Rochelle Université en mobilité internationale ».

L'étudiant, qui avait terminé son Master 1 d'informatique, était bien noté mais « avait eu des difficultés pour trouver un stage permettant de le valider », explique le président de l'université, Jean-Marc Ogier, sans toutefois faire de lien avec le drame pour le moment. « Il avait fait une demande de dérogation pour poursuivre son cursus en Master 2 », ce qui allait être accepté.

(Avec AFP)

I