Info locale

La saison estivale en Anjou s’annonce bien pour les professionnels du tourisme

13 juin 2019 à 11h40 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Selon le baromètre de conjoncture réalisé par Anjou tourisme, la saison estivale s’annonce plutôt rassurante, pour les professionnels du tourisme. Leur ressenti est meilleur que le début de saison de l’année précédente.

Il faut dire que cette année est particulière. En effet, les vacances de printemps sur l’ensemble du mois d’avril et une météo quasi-estivale ont véritablement lancé la saison touristique, selon Anjou Tourisme. Les professionnels du tourisme sont 23% à constater une hausse d’activité contre 17% en 2018. Toutefois, un ralentissement de l’activité est noté au mois de mai. En cause ? Le positionnement des jours fériés en milieu de semaine et une météo maussade.

Mais le mois de juin s’annonce rassurant. Toujours selon le baromètre, 60 % des établissements constatent un nombre de réservation stable pour cette période. Les professionnels comptent également sur les réservations de dernières minutes pour connaitre une hausse d’activité pour la suite de la saison.

Petit bémol toutefois : plus de la moitié des professionnels semblent subir une baisse de la fréquentation étrangère dans leur établissement. Pour 52% des professionnels interrogés, elle serait inférieure à l’an passé. Cette tendance s’expliquerait par les manifestations des Gilets jaunes.