La terre a tremblé ce matin dans l’Ouest de la France
Publié : 21 juin 2019 à 7h56 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5d0c8f44601039.81954498.png)
Vous avez peut-être été secoué ce matin ! Non pas par votre conjoint ou votre chien, mais plutôt par le sol !
La terre a tremblé ce vendredi 21 juin ! Des secousses ont été ressenties dans les Pays de la Loire ou encore en Nouvelle-Aquitaine. L’épicentre a été localisé à 31 kilomètres au sud de Cholet et 28 kilomètres au nord de Bressuire dans les Deux-Sèvres. Des secousses ont été ressenties peu avant 9 heures en Vendée, dans le Maine-et-Loire à Angers, à Ruffec, en Charente-Maritime à La Rochelle, en Charente à Cognac, Angoulême, ou encore Châteaubriant.
Il s’agit d’un séisme de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter selon le Réseau National de Surveillance Sismique. Une secousse qui a été suivie d’une autre de magnitude 2,6 à 8h59 dans le même secteur.
De nombreuses réactions n’ont pas tardé à être publiées sur les réseaux sociaux :
SÉISME / FRANCE : Tremblement de terre de magnitude 4,9 nettement ressenti dans l'Ouest du pays (EMSC). #tremblementdeterre pic.twitter.com/1cwRRoH16J
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 21 juin 2019
INFO #Seisme
— MétéoPaysdelaLoire (@MeteoPDLL) 21 juin 2019
�xܲ Tremblement de terre de magnitude 4,9 au sud d'#Angers non loin de #Vihiers. L'avez-vous ressenti ? pic.twitter.com/RYFRjTHhSZ
J’ai survécu à un tremblement de terre et vous ?
— LéoSexuel (@Pl_Heuland) 21 juin 2019
LE REVEIL LE PLUS STRESSANT DU MONDE JME LEVE A CAUSE D'UN TREMBLEMENT DE TERRE NSM J'AI FLIPPÉ DE OUF
— A t u s . g i f (@SshockKFR) 21 juin 2019
Le tremblement de terre, je peux pas mieux le comparer à un marteau piqueur tellement ça a été violent le bruit #Niort
— �È��`� (@ltvua) 21 juin 2019