La ville de Limoges lance un appel à projets auprès des 13-25 ans

FORUM
Tous les projets - demande de stage, création d'entreprise ou d'association, peuvent être soutenus.
Crédit: Pixabay

11 février 2021 à 5h00 par Guillaume Pivert

La municipalité souhaite les accompagner dans la réalisation de leurs projets via la plateforme numérique Wweeddoo.

Avis aux jeunes Limougeauds. La mairie souhaite les accompagner dans leurs projets personnels et professionnels. Pour se faire, elle a rejoint la plateforme collaborative et gratuite Wweeddoo. Trois thématiques ont été retenues comme le détaille Vincent Jalby, l’adjoint en charge de la politique éducative et de la jeunesse à la mairie de Limoges.

 

Écouter le podcast

 

« On n'attend pas que les jeunes aient un projet ficelé et qu’ils candidatent pour un financement, on les accompagne pendant la construction de tout leur projet », affirme Vincent Jalby. L’accompagnement, c’est d’ailleurs l’axe central du projet. Selon l’élu, c’est souvent ce qui manque aux plus jeunes en particulier depuis le début de la crise sanitaire. Pour les aider, de nombreux partenaires ; économiques, institutionnels sportifs mais aussi associatifs prennent part au projet.

Écouter le podcast

 

Les candidats pourront donc bénéficier de contacts, mais aussi de soutien matériel voire financier. Tous les 13-25 ans peuvent déposer un dossier. Cela peut aller de la demande de stage à la création d’entreprise.

Écouter le podcast

 

Vincent Jalby indique qu’il n’y a pas de date limite pour déposer son dossier, la plateforme ayant vocation à perdurer. Les premiers comités de sélection se réuniront à la fin avril.

 

Infos pratiques

Pour participer, rendez-vous sur le site de la mairie de Limoges  ou sur la plateforme Wweeddoo. Il vous faudra vous crééer un compte et y déposer votre dossier.