Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Big Tour Bpifrance débarque à La Rochelle le 3 août

31 juillet 2020 à 10h30 Par Iris MAZZACURATI
Des activités ludiques, des démonstrations et des animations sont proposées au sein du village Big Tour Bpifrance, entre 17h et 20h.
Crédit photo : Big Tour Bpifrance

Bpifrance installe son Big Tour le 3 août à La Rochelle, avec Forum. Découverte, animations et concerts… un événement à ne pas manquer.

Cet été, le Big Tour Bpifrance part à notre rencontre pour nous faire découvrir et mettre à l’honneur le savoir-faire entrepreneurial français. Le 3 août, retrouvez-le à La Rochelle avec Forum, Esplanade Eric Tabarly.

De nombreuses entreprises représentant la French Fab (industrie), la French Tech (technologie), la French Touch et de la french Generation/transition (innovation), vous attendront sur leurs stands.

Au programme sur 3 000 m2, des activités ludiques, des démonstrations et des animations sont proposées au sein du village, entre 17h et 20h.

Parmi elles, de la réalité virtuelle pour conduire un camion, piloter un avion, construire une maison, explorer les fonds marins, ou encore s’immiscer dans un jeu-vidéo.

Les plus curieux pourront répondre à des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’Energie avec les spécialistes de la rénovation énergétique en Charente-Maritime, Vivanbois notamment ; imprimer en 3D, trier les déchets ; aller à la rencontre de sociétés qui innovent dans le domaine de lutte contre les maladies métaboliques avec Valbiotis, ou encore découvrir les métiers de la plasturgie et des composites et des nouvelles matières biosourcées. Finalement, apprendre à mieux connaître les forces vives de la région.

Le soir venu, vous pourrez assister à un concert exceptionnel, de 20h à 23h. En tête d’affiche : Patrice, Gaumar, Mico C, Fauve Hautot et d’autres invités-surprises.

"VIVE TA VILLE", LE BIG TOUR EN LIGNE

Et puis, le Big Tour Bpifrance, c’est aussi en ligne, juste avant l’ouverture du village. De 15h30 à 17h, l’émission Vive Ta ville mettra en avant les entrepreneurs locaux, les forces vives du territoire, les héros du quotidien, les agriculteurs, restaurateurs et hôteliers locaux… tous ceux qui font l’économie locale et libèrent leur créativité et leur énergie sur le terrain. 

Parallèlement et tout au long de la journée, le Big tour retransmettra sur les réseaux sociaux, des instants live du village...

L’événement est organisé par Bpifrance, qui sait de quoi elle parle puisqu’elle finance et accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement : crédit, garantie, fonds propres ou encore dans leurs projets d’innovation et à l’international.

Pour tout savoir et ne rien manquer sur le Big Tour, rendez-vous sur bigtour.fr.