Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Concours de Voltige international de retour à Saumur

10 juin 2021 à 06h00 Par Alicia Mechin
Lambert LeClézio, actuel tenant des titres de double champion du monde et champion d'Europe, sera à Saumur.
Crédit photo : @photoslesGarennes

Le Concours de Voltige international est de retour à Saumur (Maine-et-Loire) du 11 au 13 juin. 140 athlètes sont attendus pour cette nouvelle édition !

Après une annulation en 2020 à cause de la crise sanitaire, l’événement n’a pas pu avoir lieu à Pâques cette année, comme traditionnellement depuis trente ans. Cette 32e édition est donc plus que jamais attendue.

Huit nations sont engagées. C’est un peu moins que l’année précédente, car des pays imposent encore des contraintes sanitaires lourdes à leurs athlètes. Au total, 140 voltigeurs sont inscrits, dont un bon nombre de français. Précisions de Marine Peters, chargée de communication au comité équestre de Saumur :

 

Écouter le podcast

 

Lambert LeClézio et les autres voltigeurs français vont être confrontés à des athlètes venus d’Allemagne, Autriche, Belgique, Finlande, Pays-Bas, Suisse et Turquie. Cet événement est qualificatif pour les championnats du monde juniors, qui se dérouleront au Mans en juillet, et pour les championnats du monde seniors à Budapest en août.

Le public est autorisé, dans la limite d’une jauge de spectateurs fixée à 1 000 personnes par jour. L’accès est gratuit, et sans réservation. Rendez-vous dès ce vendredi au Grand Manège du Cadre noir de Saumur. 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.