Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le cratère des carnivores, star de l’été au Bioparc de Doué-la-Fontaine (vidéo)

09 juillet 2020 à 08h00 Par Alicia Méchin
Le cratère des carnivores, la grande nouveauté de cette saison 2019-2020 au Bioparc de Doué-la-Fontaine,
Crédit photo : Bioparc_Gaudard

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) savoure la reprise post-confinement. Les visiteurs sont nombreux à fouler les allées du parc depuis la réouverture, et à découvrir le cratère des carnivores !

C’est la grande nouveauté de cette saison 2019-2020 pour le Bioparc, le cratère des carnivores. Ouvert au public depuis l’hiver dernier, ce tout nouvel espace a été aménagé au fil des mois avec, tout d’abord, l’arrivée des lions, puis des suricates ou encore depuis peu, un otocyon. Précisions de François Gay, directeur du Bioparc :

 

Écouter le podcast

 

Les animations ont par ailleurs repris le 4 juillet dernier. Les visiteurs peuvent notamment assister à la curée des vautours, au goûter des girafes ou des animaux du cratère. Durant ces animations, le port du masque est obligatoire et les spectateurs sont invités à respecter la distanciation sociale. 

Avec la crise sanitaire et la fermeture à Pâques, cet été sera plus que jamais une période « phare » de l’année pour les dirigeants, qui espèrent que la fréquentation sera au rendez-vous. Habituellement, le Bioparc enregistre 240 000 visiteurs à l’année, la saison estivale représentant 60 à 70% de cette fréquentation.