Le festival Lire à Limoges « adapté » du 3 au 9 mai

FORUM
30 000 personnes participent chaque année au festival au champ de juillet.
Crédit: Pixabay

22 avril 2021 à 3h00 par Guillaume Pivert

Une cinquantaine d'auteurs vont échanger avec leur public. Pour y participer, les lecteurs doivent réserver leur place.

Annulé l’an dernier pour cause d’épidémie, le festival Lire à Limoges est maintenu cette année. Un festival qui se tiendra sous « une forme adaptée et non pas dégradée », confie Corinne Dupuy-Bonafy, directrice de la culture et du patrimoine à la Ville de Limoges. 


Cette année, ce sont une cinquantaine d’auteurs qui viendront du 3 au 9 mai, rencontrer leur public dans l’une des librairies partenaires de l’événement. « On a souhaité autant que possible favoriser la rencontre entre les auteurs et le public en faisant avec les conditions sanitaires du moment », affirme Corinne Dupuy-Bonafy.


 


Écouter le podcast


 


Cette année, c’est Agnès Martin-Lugand qui préside le festival. En mars dernier, l’auteur de Les gens heureux lisent et boivent du café a sorti son dernier roman, La datcha (Michel Lafon). Parmi les autres invités, des habitués et des talents locaux.



Écouter le podcast


 


Une vingtaine d’auteurs va également participer à des interventions en milieu scolaire.


Enfin, Corinne Dupuy-Bonafy rappelle que le premier week-end du mois de juin, les Limougeauds sont invités à venir rencontrer 60 auteurs régionaux place de La République.


Pratique


Pour réserver une dédicace, il vous faut appeler le 06 98 98 63 40 ou le 06 98 98 64 80.