Insolite

Le ice-tea au cannabis, la nouvelle boisson tendance du moment ?

03 septembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

La marque AriZona Iced Tea s'apprête à lancer un concept des plus surprenants : l'arrivée de boissons au cannabis dans vos supermarchés !

Citron, pêche, menthe... Ces saveurs de thés froids semblent dépassés. Aujourd'hui, c'est le ice-tea au cannabis qui a le vent en poupe ! En effet, la célèbre marque de thé prêt-à-boire AriZona Iced Tea se lance dans l’industrie du cannabis. L’entreprise a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord avec Dixie Brands, qui fabrique et vend des boissons, des chocolats ou encore des bonbons gélifiés contenant du cannabis. Dans le cadre de ce partenariat, Dixie Brands, qui opère dans six États américains, fabriquera et distribuera des boissons au thé contenant du THC, l’une des substances psychoactives du cannabis, comme le rapporte le Wall Street Journal. 

Une boisson qui fait planer

L'idée, qui a déjà été envisagée par Pepsi ou Coca-Cola il y a peu, a déjà été mise en œuvre l'année dernière par des sociétés de bières tel que Constellation Brands et Molson Coors. En revanche, en prenant le parti d'utiliser du THC, Arizona Iced Tea se différencie de la chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr ou du glacier Ben & Jerry’s qui se sont positionnés quant à eux sur l’exploitation du CBD pour développer de nouveaux produits aux extraits de cannabis. Pourtant, le CBD est un dérivé non psychoactif du cannabis. Il ne fait donc pas planer et n’est pas nocif sur la santé, contrairement au THC, qui agit sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral. À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas à quelle date cette boisson hors du commun arrivera dans les rayons des supermarchés. Mais si de plus en plus de pays commencent à revoir leur législation sur la consommation de cannabis, d'autres marques vont-elles finir par suivre le mouvement ? On le saura bien assez tôt.