Insolite

Le meilleur parc de loisirs au monde se trouve en Europe ! (photos)

09 septembre 2019 à 18h00 Par A.L.
Crédit photo : Photo d'illustration

Pour la sixième année consécutive, un parc d'attraction européen a été élu meilleur parc de loisirs du monde lors des "Gold Ticket Awards", organisés aux États-Unis.

Vous adorez les parcs d'attraction ? Sachez que nous, Européens, n'avons rien à envier à nos confrères américains. En effet, selon la cérémonie des Golden Ticket Awards organisée ce dimanche 8 septembre aux États-Unis, le meilleur parc de loisirs du monde se trouve en Europe, à quelques kilomètres des frontières françaises. Situé à Rust en Allemagne, ce lieu n'est autre qu'Europa Park. C'est d'ailleurs la sixième fois consécutive que ce parc d'attraction se voit décerner ce titre prestigieux.

"Nous sommes fiers qu'en tant qu'entreprise familiale, nous ayons pu nous imposer face à des géants du secteur comme Disney", s'est félicité Jürgen Mack, propriétaire d'Europa-Park.

Selon le jury du concours, son "mélange de manèges traditionnels et de contenu numérique ainsi que des 23 heures de représentation quotidienne de spectacles avec une production maison" proposé par Europa-Park a fait la différence face à ses concurrents. "La gastronomie de première classe, dont le restaurant 2 étoiles 'Ammolite - The Lighthouse Restaurant', la diversité de l'offre de shopping et le spacieux Resort de six hôtels ont été les facteurs décisifs de la victoire", peut-on lire dans le communiqué annonçant le grand gagnant. Un véritable exploit pour le parc allemand de 95 hectares qui s'est imposé malgré la concurrence toujours plus forte dans le secteur aux États-Unis, mais aussi en Chine ou en Amérique du Sud. En 2018, Europa-Park a attiré 5,6 millions de visiteurs. Fin novembre, il grandira encore avec l'ouverture d'un nouveau parc aquatique baptisé Rulantica.