Insolite

Le "micro-dating", la technique simple pour faire durer son couple

01 septembre 2019 à 20h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Dur de concilier vie professionnelle, sociale et amoureuse ? Pratiquez le "micro-dating" et entretenez la flamme dans votre couple.

Nous le savons tous : au début d'une relation tout est beau et rose. Avec le temps et la routine qui s'installent, il est parfois compliqué de garder la complicité et la petite étincelle des premiers mois. Enfin, ça, c'est ce que vous croyiez avant de connaître le "micro-dating". Cela consiste à se caler des petits rendez-vous, tous les jours. On sait qu'une sortie au resto peut prendre du temps (et de l'argent), et qu'une aprem cocooning se finit devant netflix.

Les bons gestes à adopter

Comment faire alors ? Mettez par exemple le réveil 20 minutes plus tôt le matin pour vous accorder un petit moment papouille et câlin. Prenez ensuite un café, à deux, avant de partir au travail. De quoi se communiquer de bonnes ondes pour passer une bonne journée ! Dans l'après-midi, n'hésitez-pas à vous envoyer des petits textos (ou sextos) afin de vous faire patienter jusqu'au soir pour vous retrouver. À vous de choisir quels seront vos micro-dating préférés.