Le mystérieux monolithe de métal découvert dans le désert a disparu (Vidéo)

FORUM
Comment a-t-il pu disparaître ?
Crédit: Twitter @ Rex Chapman

29 novembre 2020 à 19h45 par Aurélie AMCN

Une histoire digne d'un film de science-fiction ! Le mystérieux monolithe de métal découvert par des officiers dans le désert américain a soudainement disparu ce week-end.

Il a disparu comme il est apparu : mystérieusement. Souvenez-vous, il y a tout juste quelques jours, un monolithe de métal mesurant près de 3,5 mètres (vidéo ci-dessou) est soudainement apparu dans le désert de l’Utah, à l’ouest des Etats-Unis. Les officiers en patrouille ayant repéré l’objet n’y ont trouvé « aucune explication claire ».

L’information a d’ailleurs fait le tour du monde et des réseaux sociaux, alimentant toutes sortes de spéculations dignes d’un film de science-fiction où des extraterrestres viendraient espionner l’humanité, comme dans 2001, L'odyssée de l'espace. Rebelote aujourd’hui : le monolithe de métal fait de nouveau la une de la presse internationale.

UNE ENQUÊTE OUVERTE

En effet, selon les autorités américaines, l’objet en métal est porté disparu depuis ce samedi 28 novembre. Les officiers du désert n’y sont pour rien. « Le bureau n’a pas enlevé la structure, qui est considérée comme une propriété privée », indique d’ailleurs le bureau de l’aménagement du territoire de l’Utah qui ne peut pas se saisir lui-même de l’affaire. Le shérif local a donc ouvert une enquête pour déterminer l’origine du monolithe et découvrir par qui il a ensuite été dérobé. Quelle histoire !

I