Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Parc Oriental de Maulévrier rouvrira ses portes le 13 mars 2021

09 décembre 2020 à 14h16 Par Alicia Méchin
Le Parc Oriental de Maulévrier rouvrira ses portes le 13 mars 2021.
Crédit photo : Parc Oriental de Maulévrier

Le Parc Oriental de Maulévrier, situé près de Cholet (Maine-et-Loire) rouvrira ses portes, pour une nouvelle saison, le 13 mars 2021.

Comme chaque année, le parc ferme ses portes l’hiver, pour se refaire une beauté. Les jardiniers s’activent alors pour préparer la future saison, et proposer notamment des nouveautés aux visiteurs. Cet hier, ils aménagent un nouvel espace appelé « l’île du Soleil Couchant », dessinent de nouveaux chemins à travers les 12 hectares du parc et plantent quelques 1 000 végétaux.

La prochaine saison débutera donc le 13 mars, avec Hanami, la fête des cerisiers en fleurs. Le quatrième site touristique le plus visité de l’Anjou proposera à cette occasion (et si la situation sanitaire le permet) des animations. D’autres temps forts sont attendus sur la saison, comme « les contes et histoires du Japon » (18 juillet) et « Kōyō et Momijigari », la chasse aux feuilles rouges en octobre et novembre, deux nouveautés. Cette année, le Parc Oriental a accueilli 125 000 visiteurs, dont près de 11 000 personnes lors des nocturnes.