Info locale

Le Parc Zoo du Reynou accueille deux ours polaires !

14 mai 2019 à 10h43 Par Alicia Mechin
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay ©

De nouveaux arrivants au Parc Zoo du Reynou ! L’établissement accueillera début juin, deux ours polaires mâles dans un tout nouvel espace de deux hectares. Ces pensionnaires arrivent en provenance des parcs de Leeuwarden et Rotterdam.

Le Parc Zoo du Reynou va accueillir deux ours polaires mâles : TODZ âgé de 4 ans et demi, et NANU âgé de 6 ans et demi. Ils sont tous les deux nés dans des parcs zoologiques européens.

Ils occuperont alors un espace aménagé spécialement pour eux, suivant les normes et recommandations européennes. Dans un communiqué, le Zoo Parc assure que « tout a été pensé et mis en place pour le bien-être de ces deux pensionnaires ».

Les ours auront également à disposition deux bassins d’environ 500 m2, avec une profondeur de 3m. Là encore, le parc précise que « l’eau provient de la pluie et des sources naturellement présentes sur ce versant du Parc, elle ne sera pas chlorée pour respecter le bien-être des pensionnaires ». Une grotte occupera également l’espace, permettant aux ours de s'abriter du soleil quand ils le souhaitent.

Le public pourra alors découvrir Todz et Nanu dans le courant du mois de juin.