Info locale

Le pic de crue de la Sèvre prévu ce lundi après-midi à Niort

16 décembre 2019 à 12h35 Par Guillaume Pivert
La Sèvre a atteint ce midi les 12,5 mètres au niveau des Vieux Ponts à Niort
Crédit photo : Pixabay

Il a beaucoup plu ce week-end dans les Deux Sèvres. Ce matin, la Sèvre déborde à Niort. Le pic de crue est attendu vers 14 heures. Un numéro vert a été mis en place.

Après les fortes pluies de ces dernières 48 heures – plus de 20mm, le bas de Niort a les pieds dans l’eau ce matin. La Sèvre a atteint ce midi les 12,5 mètres au niveau des Vieux Ponts précise la mairie.

#Niort Point de situation crues. Le pic est estimé entre 12h et 14h. La Sèvre a atteint 12,50 mètres au niveau des Vieux Ponts. Demeurez vigilants, respectez la signalisation, ne vous approchez pas des berges. Pour toutes infos ou questions, faites le numéro vert 0800881329. pic.twitter.com/eMv3aVQqU2

Une partie du parking de Bessac a été évacuée, l’aire de camping-car a été fermée. Au niveau des quais Maurice Métayer, Belle Ile et de la Regratterie, l’eau a pratiquement atteint la chaussée. Par mesure de sécurité, la mairie a décidé de fermer la place des Ormeaux et d’enlever les véhicules qui y étaient stationnés dès dimanche après-midi. Certaines routes sont également interdites à la circulation.

La ville de Niort a ouvert une cellule de crise ce matin et un numéro vert a été mis en place : 0800.88.13.29. La mairie invite les Niortais à la plus grande prudence, à respecter la signalisation mise en place et à ne pas s'approcher des berges.