Insolite

Le premier championnat mondial de pet va ouvrir ses portes

14 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

C'est officiel : le 1er championnat mondial de caisse du siècle, un concours de pets, aura lieu samedi 19 octobre prochain à Liège, en Belgique.

Marc, un infirmier de 46 ans, organisateur du championnat, voulait au départ faire une énorme blague. En effet, le Belge a récemment créé un drôle d'événement Facebook annonçant l'arrivée du premier championnat mondial de pet le samedi 19 octobre prochain, au Palais des congrès de Liège, en Belgique. Un genre d’événement que l’on sait faux, auquel on dit vouloir participer et qui fait rire. Mais devant l'énorme succès de ce "faux" évènement auquel des milliers de personnes se sont inscrites pour participer à cette aventure sportive inédite, Marc a finalement décidé que cette compétition de flatulences aurait bel et bien lieu.  "Je l’ai créé pour faire le buzz. Bien sûr que c’était une grosse blague le championnat de pet, et pourtant, ça a marché. Le championnat aura bien lieu samedi, dans une annexe du Palais des Congrès. Mais je m’attends à voir davantage de spectateurs curieux que de participants", a confié Marc Lievens au site 20 Minutes.

3.300 personnes attendues

"Au début, j’étais tout seul, mais j’ai rapidement dû recruter des bénévoles pour m’aider lorsque j’ai constaté l’ampleur que prenait le phénomène", a expliqué l'organisateur qui a créé, en février dernier, la "Fédération du pet", une étape administrative indispensable pour monter son événement. "Sans doute attirés par la possibilité de retirer un peu de gloire d’une chose dont on ne se vante pas habituellement, ce sont en effet plus de 3.300 personnes qui ont confirmé leur venue et plus de 11.000 qui se déclarent intéressées", a-t-il continué. Pour les plus audacieux qui souhaitent concourir coûte que coûte, Marc a signé un partenariat avec un supermarché local qui propose une réduction sur les boîtes de cassoulet la veille de l’événement. Un évènement qui promet d'être poilant !