Insolite

"Le Prince de Bel-Air" : l'acteur John Wesley meurt à l'âge de 72 ans

09 septembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : "Le Prince de Bel-Air"

Le célèbre Dr Hoover dans la série "Le Prince de Bel-Air", John Wesley, est décédé ce dimanche 8 septembre à l'âge de 72 ans.

Le monde du petit écran est en deuil. L'acteur américain John Wesley, notamment connu pour son rôle de Dr Hoover dans la série du Prince de Bel-Air, est mort ce dimanche 8 septembre à l'âge de 72 ans, comme l'a rapporté le site Variety. Selon le média américain qui a relayé les propos de la famille de la star, son décès fait suite à des complications liées à une longue bataille contre un myélome multiple des os. "John Wesley était un cadeau au monde, de par sa gentillesse et sa grâce, qui ont été immortalisés dans ses travaux au théâtre, à la télévision et au cinéma. J'ai le coeur brisé d'avoir perdu un ami proche aujourd'hui", a déclaré son manager et producteur Gerry Pass dans un communiqué.

Une carrière formidable

L'acteur, qui a débuté sa carrière après la guerre du Vietnam, a collaboré avec les plus grands, de Denzel Washington à Barbra Streisand en passant par Tim Burton ou Morgan Freeman. Né le 3 août 1947 à Lake Charles en Louisiane, son immense parcours lui a permis d'apparaître dans plus de 100 films, séries et téléfilms, parmi lesquelles Le Prince de Bel-AirPortés disparusBig Fish, ou encore Arrête ou ma mère va tirer !. Le théâtre fut également un de ses points forts grâce à des pièces reconnues telles que Macbett de Ionesco ou Toys in the Attic jouée au Old Globe Theatre de San Diego en Californie. Le comédien avait également fait plusieurs apparitions dans les séries Cold Case : affaires classées, NCIS et Medium entre 2004 et 2018. La grande famille de la comédie ne l'oubliera pas.