Le street-art retrouve des couleurs en Centre-Val de Loire
Publié : 15 avril 2021 à 4h00 par Vincent Giraldo
Le street-art a la vent en poupe, surtout en cette nouvelle période de restrictions sanitaires. Les fresques géantes fleurissent un peu partout dans nos villes. Tour d'horizon, notamment en Centre-Val de Loire.
En mars dernier, une fresque géante a été peinte pour la journée de la femme au Mans. À Tours, la création d'une grande fresque est envisagée en hommage aux soignants. À Orléans également, une première fresque pérenne sera bientôt peinte en centre-ville.
Des projets qui réjouissent évidemment les artistes. Guillaume Garrié est artiste peintre à Orléans. Il vient de peindre la nouvelle fresque de l’association Le MUR :
Pour les artistes, il y a donc comme un air de reprise qui commence à se faire sentir après des mois pas évidents. Guillaume Garrié évoque son état d'esprit :
La fresque de Guillaume Garrié intitulée La Fleuriste est visible pendant trois mois sur le mur du cinéma des Carmes à Orléans. La ville d'Auxerre (Yonne), de son côté, réfléchit également à une immense fresque sur les silos Batardeau.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beatles_usa_320x320_jpg-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__11_07_411782119454699-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/mika_relax1781878093961-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ange_le_dis_le1781863977460-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/_USA_for_africa1781778978889-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/enfant_difficile_mentissa1781855429834-format16by9.jpg)