Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le théâtre d’improvisation à découvrir ou redécouvrir à Saumur !

11 décembre 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
La 6ème édition du derby du théâtre d’improvisation du Maine-et-Loire se tiendra les vendredi 13 et samedi 14 décembre 2019 au lycée Duplessis-Mornay de Saumur.
Crédit photo : les « Impropulsifs à bretelles"

La 6ème édition du derby du théâtre d’improvisation du Maine-et-Loire se tiendra les vendredi 13 et samedi 14 décembre 2019 au lycée Duplessis-Mornay de Saumur. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette discipline, parfois hilarante !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’ennuie pas à un match d’improvisation ! Rappel du concept : trois équipes vont s’affronter sur scène à travers des exercices de théâtre d’improvisation. La Lima d’Angers, le LIC de Cholet et les Impropulsifs à bretelles de Saumur sont nos équipes du jour. Catherine Allereau des « Impropulsifs à bretelles » nous rappelle l’origine de cette discipline :

Écouter le podcast

Très concrètement, sur scène, les différentes équipes vont devoir jouer des scènes, avec ce qu’on appelle des « handicaps » : jouer avec un accent, en chantant, en verlant, etc… Des « handicaps » qui se préparent comme nous le confirme Catherine Allereau :

 

Écouter le podcast

 

Pour le public, rires et bonne humeur sont au programme de cette soirée. Le spectateur joue un rôle important d’ailleurs dans ce « spectacle » :

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous donc ce vendredi et samedi soir au lycée Duplessis-Mornay à Saumur à 20h30. Tarifs 9 euros la soirée, 15 euros les deux soirs. 

Réservations : www.impropulsifs.fr ou 06 51 81 48 44.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.