Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le variant anglais continue sa progression en Poitou-Charentes

24 février 2021 à 11h07 Par Lucie Claussin
Des dépistages gratuits ont été mis en place sur des marchés.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Alors que la pression hospitalière reste élevée dans les hôpitaux, le variant anglais continue sa progression et touche de plus en plus de personnes, notamment dans les Deux-Sèvres.

Alors que le taux d’incidence est toujours élevé dans les Deux-Sèvres, des opérations de dépistage du coronavirus vont avoir lieu sur des marchés de plusieurs communes du département. Ce mercredi 24 février à Parthenay et samedi 27 février à Saint-Maixent-l'Ecole. Ces dépistages sont gratuits et ouverts à tous.

Le variant britannique du Covid-19 continue a progression

Le variant britannique continue de progresser. Dans les Deux Sèvres par exemple, il représente près de 40% des cas détectés. Les variants brésilien et sud-africain, moins de 2%. Dans la Vienne, le variant anglais représente un tiers des cas au CHU de Poitiers. Environ 13 000 tests y sont réalisés chaque semaine.

Nouvelle fermeture d’établissement scolaire

Dans la Vienne, le collège Saint-Éxupéry de Jaunay-Marigny est fermé au moins jusqu’à vendredi. Cela fait suite à la contamination au Covid d’un agent du collège et 11 cas contact. L’enseignement a distance doit être mis en place pour les élèves dès aujourd’hui. Le collège rouvrira le lundi 1er mars, si les tests des agents identifiés comme cas contacts sont négatifs.