Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le ZooParc de Beauval reste positif et maintient ses projets

16 décembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Confiné, le ZooParc de Beauval situé dans le Loir-et-Cher prépare sa réouverture, programmée pour le moment au 30 janvier 2021. Au programme notamment, des travaux de rénovation et des investissements.

1,2 million de visiteurs… c’est la fréquentation enregistrée cette année par le ZooParc de Beauval, malgré les 20 semaines de fermeture engendrées par la crise sanitaire. Des chiffres satisfaisants qui s’expliquent notamment par une saison estivale réussie. Les Français, obligés de voyager près de chez eux, ont été nombreux à choisir le ZooParc comme destination. Une hausse de 16% des visiteurs a ainsi été enregistrée sur juin, juillet et août 2020.

Reboosté par ce bilan, les équipes de Beauval peuvent donc se projeter un peu plus sereinement vers les années à venir, à commencer par 2021. Précisions de Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval :

 

Écouter le podcast

 

Les dirigeants prévoient notamment d’augmenter le budget de l’association Beauval Nature, qui finance pour plus d’un million d’euros par an des programmes de conservation. L’objectif serait d’atteindre d’ici quelques années les 2 millions d’euros de budget.

 

Recrutements en cours

 

La réouverture du ZooParc de Beauval est programmée le 20 janvier prochain. Pour préparer au mieux cette nouvelle saison, un recrutement est actuellement en cours. 400 emplois saisonniers sont proposés. Mais le recrutement est difficile, comme nous le confie Rodolphe Delord :

 

Écouter le podcast

 

Pour postuler, les candidats sont invités à consulter sur le site internet du ZooParc de Beauval.