Les animations estivales à Limoges dévoilées !

FORUM
Les animations estivales à Limoges dévoilées !
Crédit: ville de Limoges

30 juin 2021 à 14h20 par Alicia Mechin

La ville de Limoges a dévoilé sa programmation estivale. Séances de cinéma en plein air, exposition, fête foraine ou encore visites guidées sont au programme.

Les Limougeauds ne devraient pas s’ennuyer cet été ! La ville a dévoilé la programmation de ses animations estivales, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de quoi faire ! Dès ce samedi 3 juillet, des rendez-vous sont programmés.

À commencer par la 2ème édition du festival de street art, « Limoges d’art et de feu ». Plus de 20 artistes vont égayer les vitrines vacantes du centre-ville avec des œuvres éphémères.

Des concerts sont également au programme, comme le festival 1 001 notes, et Urban Empire, qui fera son grand retour du 26 au 29 août. Des expositions seront à découvrir au musée des Beaux-Arts, au musée de la Résistance ou encore à l’espace Domus. Et enfin, des séances de cinéma en plein air seront proposées à compter du 8 juillet, en bords de Vienne. Spider-man, new generation, Fast&furious, Hobbs & Shaw, Bohemian Rhapsody ou encore La Cité de la peur seront au programme.

 

Animations et ateliers

Un jardin éphémère sera à découvrir tout l’été, place de la République à Limoges. Dans ce jardin, divers ateliers autour de l’environnement, de la biodiversité et des espaces verts seront proposés.

Des animations sont également attendues sur les plages de La Bastide, à partir du 8 juillet, et de Beaubreuil, à partir du 10 juillet. Enfin, une fête foraine investira le parking Freynet 1, du 21 juillet au 22 août.

Le détail du programme des animations estivales est à retrouver sur le site de Limoges.

I