Info locale

Les avocats de Limoges se mobilisent pour la libération d’une avocate iranienne

03 juin 2019 à 08h50 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

L’union pourrait bien faire la force. C’est en tout cas le souhait de nombreux avocats français, qui ont décidé d’organiser un tour de France des barreaux afin de protester contre la détention d’une avocate iranienne.

Les avocats de Limoges vont se mobiliser pour demander la libération de Nasrin Sotoudeh, une avocate iranienne. Cette dernière a été condamnée en mars dernier à 33 ans de prison et 148 coups de fouet. Suite à une initiative du barreau de Compiègne, un tour de France des barreaux a été organisé pour demander la libération de cette grande militante pour le droit des femmes. Elle se bat notamment contre le port du voile obligatoire. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 juin, les avocats de Limoges vont organiser un événement par jour cette semaine pour faire avancer la cause, avant de passer le flambeau au barreau de Toulouse.

Aujourd'hui, lundi 3 juin à 11 heures, une banderole sera déployée à la maison de l’avocat. Demain, mardi 4 juin à 11h, une manifestation aura lieu place d’Aine. Mercredi, la maison de l’avocat ouvrira ses portes de 9h à 18h afin de permettre au public de signer en ligne la pétition du conseil national des barreaux et d’écrire aux autorités.