Les Néo-Aquitains bons élèves en matière de recyclage de médicaments
Publié : 16 octobre 2020 à 7h49 par Lucie Claussin
Crédit image: Pikist ©
Les Néo-Aquitains ont une bonne conscience écologique, notamment en matière de recyclage de médicaments.
La Nouvelle-Aquitaine est toujours bonne élève en matière de recyclage des médicaments. C'est ce que révèle le bilan 2019 établi par l'organisme Cyclamed, chargé de récolter les médicaments non-utilisés rapportés par les particuliers dans les pharmacies. L'an dernier dans la région, plus de 1 040 tonnes de médicaments non-utilisés ont été récoltés. Dans le détail, cela correspond à 174 grammes par habitant, alors que la moyenne nationale est à 159 grammes.
À noter que les chiffres des produits récoltés sont en baisse en 2019, mais c’est parce qu’on consomme moins de médicaments dans l’Hexagone.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beatles_320x320_jpg-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Walk_of_life_dire_strait1782311011267-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_25_a__09_33_431782373018446-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Egre_gore_Mylene_Farmer1782372326033-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Myle_ne_Farmer___Timeless_20131778661065636-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/simaghaffarzadeh_solar_eclipse_26890871782292140586-format16by9.jpg)