Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les plateaux en porcelaine sont arrivés dans les crèches de Limoges !

29 août 2019 à 14h32 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ville de Limoges

La ville de Limoges s’est engagée dans une lutte contre les perturbateurs endocriniens dans ses crèches. La vaisselle en plastique a été remplacée pour des plateaux en porcelaine. Ces nouveaux outils ont été distribués ce jeudi 29 août aux crèches municipales.

Limoges est engagée depuis trois ans dans une démarche de réduction des perturbateurs endocriniens auprès des enfants. Ainsi, les assiettes incassables en mélanine ont été remplacées par des plateaux en porcelaine, matériau inerte, et non porteur de perturbateurs endocriniens.

 

Ces plateaux ont alors été remis aux crèches municipales ce jeudi 29 août ; une réalisation 100% limougeaude. Leur création et réalisation ont été confiés au lycée des métiers d’Art du Mas Jambost, en collaboration avec le lycée Raymond-Loewy de la Souterraine. La société Cerinnov, spécialiste local en céramique, a réalisé la matrice finale qui a servi à la fabrication en série du plateau par la manufacture de porcelaine La Fabrique. La pâte à porcelaine a été fournie par l’entreprise Imerys.