Info locale

Les pompiers de La Rochelle manifestent ce jeudi

07 janvier 2020 à 12h07 Par Alicia Mechin
À l’appel de l’intersyndicale nationale, les Sapeurs-Pompiers manifesteront ce jeudi 9 janvier à LA Rochelle (Charente-Maritime).
Crédit photo : Pixabay

À l’appel de l’intersyndicale nationale, les Sapeurs-Pompiers manifesteront ce jeudi 9 janvier à LA Rochelle (Charente-Maritime). En grève depuis plusieurs mois maintenant, ils dénoncent le silence du gouvernement.

Cela fait plusieurs mois qu’à l’échelle nationale, les sapeurs-pompiers dénoncent de mauvaises conditions de travail et réclament notamment plus de moyens. Ils souhaitent en effet le recrutement massif d’emplois statutaires ou encore une revalorisation de la prime de feu, à hauteur des autres métiers à risque, à 28% minimum. L’intersyndicale réclame également le retrait du Projet de loi de transformation de la fonction publique, et le maintien et développement des libertés syndicales et démocratiques.

Les Sapeurs-Pompiers de La Rochelle vont manifester leur mécontentement ce jeudi 9 janvier. Un rassemblement est programmé à 10h place de Verdun. À 11h, une délégation sera reçue par le Président de l’Association des départements de France, Dominique Bussereau. Une « grillade partie » est programmée place de Verdun à 13h. Les pompiers rejoindront ensuite le cortège interprofessionnel (contre la réforme des retraites), pour une occupation de la place jusqu’à 16h.