Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Les salariés de GM&S Industry de nouveau dans le flou

08 juin 2017 à 18h23 Par Rédaction

Ils ont repris le travail depuis le lundi 29 mai, mais ils devaient être fixés mercredi 7 juin sur la suite des événements. Pour l'instant, les salariés de GM&S ne sont au courant de rien

Les salariés du site de La Souterraine devaient être fixés ce mercredi 7 juin s’il y avait d’éventuels repreneurs, et si réponse positive, combien y’en avaient-ils ? Les repreneurs ayant fait une proposition de dossier avec une offre, avaient jusqu’à mercredi soir 17 heures pour le déposer, mais pour l’instant aucun d’entre eux ne s’est manifesté.

Si le tribunal de Commerce de Poitiers a laissé un délai jusqu’au 30 juin, c’était surtout sous certaines conditions, notamment de redémarrer la production arrêtée jusqu’ici et après plusieurs menaces de faire sauter le site à l’aide de bonbonne de gaz, de cesser tout blocage. Aujourd’hui, les salariés sont toujours dans le flou et les élus du personnel n’ont aucune nouvelle à communiquer aux employés de GM&S.

Un entretien avec le président

Dans trois semaines, le délai laissé par le tribunal sera écoulé et ce dernier devra prendre une décision si aucune issue n’a été trouvée. Ce jeudi 8 juin, une réunion extraordinaire du comité d’entreprise a lieu.

Les salariés ont prévenu, ils vont se mobiliser ce vendredi lors de la venue du Président de la République Emmanuel Macron à Limoges (samedi il sera présent aux commémorations d’Oradour-sur-Glane). Une demande d’entrevue avec le chef de l’Etat a été faite au préfet de la Creuse.

A cette heure, seuls sept dossiers se sont fait connaître pour reprendre le site de GM&S Industry. Les salariés eux, appellent au soutien de la population mais aussi aux élus du département et de la région.