Limoges : deux individus interpellés pour des violences sur des policiers

FORUM
Crédit: Pixabay

31 janvier 2019 à 15h07 par Alicia Mechin

Deux individus âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés, après des violences sur des policiers. Ils sont convoqués devant la justice le 4 juillet prochain.

Les faits se sont déroulés mardi dernier. Deux policiers de la Brigade Anti-Criminalité sont intervenus dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. A leur arrivée, ils ont a été accueillis par un individu, défavorablement connu des services de police, qui a tenté de leur faire barrage. Quatre autres individus ont alors jeté des pavés sur les agents, impactant à deux reprises le véhicule banalisé. Les deux fonctionnaires ont fini par prendre la fuite, après avoir notamment utilisé à une reprise le LBD 40.

Une nouvelle patrouille est néanmoins intervenue un peu plus tard dans l’après-midi, les effectifs de secteur Nord, les BAC et la section d’intervention. Face au dispositif, plus jeunes ont alors tenté de prendre la fuite. L’un d’entre eux, âgé de 24 ans, a été interpellé. Un deuxième individu âgé de 20 ans, se sachant recherché, s’est de son côté présenté au commissariat. ⬨Lors de leurs auditions, les deux hommes ont nié être auteurs des violences sur les policiers.⬨ Ils devront s’expliquer devant la justice le 04 juillet prochain.