Limoges lance un concours des balcons et fenêtres fleuris

FORUM
Grand concours des balcons et fenêtres fleuris à Limoges.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

13 avril 2021 à 12h13 par Alicia Mechin

La ville de Limoges (Haute-Vienne) va lancer un concours à destination de ses administrés, celui des balcons et fenêtres fleuris. Les inscriptions seront ouvertes le 3 mai prochain.

Le concours « Fleurissons Limoges » est réalisé dans le cadre d’une démarche environnementale. La municipalité a, en effet, choisi d’adhérer à l’agenda 2030 de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et ses 17 objectifs en faveur du développement durable.


Afin de promouvoir l’embellissement et l’attractivité de la ville, Limoges invite donc ses habitants à fleurir leurs balcons et fenêtres. La participation est gratuite et ouverte à tous ceux qui possèdent un balcon ou une fenêtre visible depuis l’espace public.


 


Dix gagnants 


Plusieurs critères seront évalués par un jury : la visibilité depuis l’espace public, la qualité esthétique des compositions, l’intégration paysagère avec le bâtiment et le choix de plantes durables et économes en eau.


Pour participer, rendez-vous sur le site internet de la ville de Limoges ou bien en antenne-mairie, à compter du 3 mai. Un formulaire sera à remplir. Les grands gagnants seront dévoilés au mois de juillet. À gagner : 3 000 euros pour le premier prix, 1 000 euros du 2ème au 4ème, et 500 euros du 5ème au 10ème gagnant.