Limoges : le musée des Beaux-Arts attend les visiteurs pour la Nuit des musées

FORUM
Le musée des Beaux-Arts de Limoges accueillera des visiteurs jusqu'à minuit, ce samedi 3 juillet.
Crédit: Ministère de la Culture.

2 juillet 2021 à 5h00 par Guillaume Pivert

Le musée limougeaud participe à cet événement européen ce samedi 3 juillet et propose de découvrir ses collections et l'exposition temporaire signée de l'artiste chinoise Rui Shu.

La nuit des musées, c’est demain soir partout en France. Comme chaque année, le public est invité entre le coucher du soleil et minuit, à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées. 

« Un rapport plus intime avec les œuvres »

A Limoges, le musée des Beaux-Arts participe à l’opération. Les visiteurs vont pouvoir « redécouvrir et déambuler dans les collections après de longs mois de fermeture dans une cadre singulier », dit Emilie Ruiz, la chargée des expositions du musée. « On a un rapport plus intime et plus proche avec les œuvres », ajoute-t-elle.

 

Écouter le podcast

 

Les curieux pourront découvrir le travail de l’artiste chinoise Rui Shu, une ancienne étudiante de l’école des Beaux-Arts. Un projet initié en mars 2020 et stoppé par la pandémie. Le confinement a été pour elle l’occasion de travailler différemment. « Elle a fait des portraits en visio depuis chez elle avec de nouveaux sujets grâce à internet », précise Emilie Ruiz.

 

Écouter le podcast

 

L’artiste chinoise sera d’ailleurs présente pour échanger avec le public demain soir. Notez enfin qu'avec la fin des jauges mercredi 30 juin, les visiteurs ne sont plus obligés de réserver leur entrée au musée des Beaux-Arts.

I