Covid-19 : Forum modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Limoges : les annonces d’Emmanuel Macron sur le handicap bien accueillies par l’APF Handicap

14 février 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Emmanuel Macron a dévoilé son plan handicap mardi 11 février.
Crédit photo : Pixabay

Emmanuel Macron a dévoilé mardi 11 février son plan handicap. Des annonces qui ont rassuré les associations qui s’interrogent encore sur leur financement.

Le Chef de l’Etat a dévoilé ce 11 février, les grandes mesures de son plan handicap : la scolarisation dès la rentrée de tous les enfants en situation de handicap, le recrutement de plus de 11 500 accompagnants… Autre annonce, la création de places supplémentaires dans des établissements spécialisés… Un plan jugé ambitieux par les associations qui restent toutefois prudentes. Elles attendent surtout de savoir comment ces mesures seront financées. C’est le cas de l’APF France handicap. Michel Terrefond est son représentant en Haute-Vienne.


Écouter le podcast

 

L’APF France Handicap demande que le montant de l’allocation aux adultes handicapées soit revu à la hausse, autour de 900 euros. « Il faut l’étendre aux conjoints de personne en situation de handicap » affirme Michel Terrefond.

 

Écouter le podcast

 

Emmanuel Macron ne s’est pas prononcé sur la question des aidants sexuels. Mardi, le Haut-Conseil s’était opposé à l’idée, l’assimilant à « une forme de légalisation de la prostitution ».