Info locale

Limoges : les étudiants sont invités à venir donner leur sang

14 novembre 2019 à 09h58 Par Lucie Claussin
Une infirmière effectue un prélèvement de sang sur un donneur.
Crédit photo : Wikimédia Commons - EPIDE ©

La mobilisation des professionnels de l'EFS se poursuit afin de venir en aide aux malades. Pour attirer de nouveaux donneurs, une opération intitulée "sang pour sang campus" est actuellement mise en place à Limoges.

 Chaque jour en Nouvelle-Aquitaine, 1000 dons de sang sont nécessaires pour venir en aide aux malades. Pour faire face aux besoins, l’EFS continue de se mobiliser sur le terrain afin d’inciter les français à donner.

Ainsi, l’établissement français du sang a posé ses bagages à la fac de Limoges à Vanteaux, sous un chapiteau à côté du restaurant universitaire. Objectif : aller à la rencontrer des étudiants du campus et les sensibiliser au don du sang. Depuis la mise en place de ce projet nommé «sang pour sang campus», l’opération attire chaque année plus de 300 donneurs. Cette année, l’EFS espère accueillir 500 donneurs étudiants. 

Les étudiants qui souhaitent donner leur sang sont invités à se rendre à la fac de lettre aujourd’hui jeudi 14 novembre et demain vendredi 15 novembre. La collecte aura lieu sur le site de 11 heures à 17 heures.