Limoges : les moutons du Mas-Jambost au cœur d’une pétition
Publié : 30 avril 2019 à 2h30 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5cc6d50e299b35.48343884.png)
Des moutons d'Ouessant sont au coeur d'une discorde en Haute-Vienne.
La mise en place prochaine d’un éco-pâturage à Limoges n’est pas du goût de tous. Selon de nombreuses personnes, le lieu choisi pour y implanter des « tondeuses vivantes » n’est pas judicieux.
Le collectif limousin d’action militante pour les animaux (CLAMA) a lancé il y a quelques jours une pétition en ligne pour demander l’annulation de l’installation de moutons d’Ouessant au parc du Mas-Jambost à Limoges. Sylvie Ebenstein-Couhault, militante au sein du collectif nous en dit plus :
Selon le CLAMA, certains usagers du parc n’auraient pas un comportement responsable, ce qui pourrait causer du tort aux animaux :
En effet, récemment, des vols de moutons ont eu lieu dans le département. Pour rappel, en mars dernier, le tribunal correctionnel de Limoges a condamné deux hommes qui ont volé deux moutons qui se trouvaient dans un pré.
Un avis partagé par certains promeneurs
L’objectif de cette pétition est de s’assurer que ces animaux seront en sécurité, qu’ils ne seront pas perturbés, effrayés, voire pire. Le collectif a assuré qu’il serait vigilant quant au bien-être des moutons qui seront prochainement installés dans cet éco-pâturage :