Info locale

Limoges met le hip hop à l’honneur !

03 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ville de Limoges

Le hip hop est à l’honneur du 3 au 13 avril à Limoges ! Musique, danse, sport… les arts urbains occuperont la scène culturelle pour la 6ème année consécutive.

Auparavant, l’événement était plus connu sous le nom de « Hip-Hopérationnel ». Désormais, place à la « Block Party » ! Durant 10 jours, le hip hop et plus globalement l’art urbain est mis en avant à travers plusieurs rendez-vous, plus diverses les uns que les autres. Organisé par la ville et MultiFa7, l’événement regroupe une vingtaine de manifestations programmées. Parmi les temps forts, on retrouve notamment ce week-end du 6 et 7 avril, où la danse sera mise à l’honneur. Précisions de Philippe Pauliat-Defaye, adjoint en charge de la culture :

 

Écouter le podcast

 

Pour la première fois, un événement autour du basket sera organisé, dans le cadre de cette semaine spéciale. Le public est invité à découvrir le « streetball », une variante du basket qui privilégie les actions spectaculaires :

 

Écouter le podcast

 

Au fil des années, le hip hop a trouvé toute sa place à Limoges, ce qui en ferait presque une « terre du hip hop ». « Le fait qu’il y ait du hip hop dans une ville, montre que c’est une vraie ville », souligne Philippe Pauliat-Defaye.

Le programme de la Limoges Block Party est à retrouver sur le site de la ville. A noter que ces événements s’adressent à tous, petits et grands.