Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : Texelis va produire une partie des nouveaux blindés de l’armée

18 février 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
L'armée a commandé 364 véhicules blindés Serval.
Crédit photo : Texelis

La production doit commencer d’ici le mois d’avril.

Une bonne nouvelle pour les 323 salariés de Texelis à Limoges. L’entreprise spécialisée notamment dans la fabrication de véhicules blindés, va produire une partie des Serval pour l’armée française. Ils remplaceront des véhicules en service depuis une quarantaine d’années. Olivier Cadart est le directeur général adjoint de Texelis.

 

Écouter le podcast

 

Le Serval est un véhicule imposant : 375 chevaux, 4x4 roues indépendantes, capacités de franchissement améliorées par rapport aux précédents blindés. En outre, il est compatible avec tous types de carburants. La production limougeaude sera ensuite envoyée dans la Loire à Roanne, où l’entreprise Nexter, se chargera de l’assemblage.

Le contrat porte sur 364 blindés d’ici cinq ans. Une aubaine pour Texelis qui va devoir investir et embaucher pour tenir la cadence.

 

Écouter le podcast

 

Le site limougeaud ne va pas manquer de travail d’ici 2026 et même après. « Ce sont des programmes qui ont ensuite vocation à durer plusieurs dizaines d’années en livraison de matériel neuf auquel il faut ajouter les pièces de rechange et l’assistance technique », assure Olivier Cadart.

La production doit débuter d’ici la fin avril. Les premières livraisons sont attendues l’an prochain.