Info locale

Limoges : un chasseur condamné pour avoir malencontreusement tiré sur une fillette

11 février 2019 à 06h29 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

En Haute-Vienne, un septuagénaire a été jugé vendredi pour avoir malencontreusement tiré sur une fillette l'année dernière.

Un chasseur de 70 ans a été condamné à Limoges vendredi. Les faits s’étaient déroulés le 16 septembre dernier en bord de Vienne. Une famille était venue pique-niquer sur son terrain avenue Baudin. Sauf qu’une des enfants, âgée de 10 ans, avait été touchée dans le ventre par le tir d’un chasseur. La fillette avait été opérée et était restée plusieurs jours à l’hôpital selon nos confrères du Populaire du Centre.

Le tir avait ricoché sur une pierre :

Après enquête, il s’est avéré que le coup de feu avait été tiré par un voisin chasseur, qui à la base souhaitait tirer sur un faisan. La balle avait traversé l'oiseau, ricoché sur une pierre et atteint la jeune victime située à 53 mètres de là. L’homme, qui n’avait pas renouvelé son permis de chasse, a été condamné pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois, chasse sans permis sur le terrain d’autrui et sans assurance. Il a écopé de trois mois de prison avec sursis et devra verser 3000 euros de provision à la fillet et 1000 euros à chacun de ses parents d'accueil.