Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : un jeu contre le gaspillage alimentaire

17 mai 2021 à 16h55 Par Alicia Mechin
Un jeu contre le gaspillage alimentaire à Limoges.
Crédit photo : Ville de Limoges

La ville de Limoges lance un jeu sur le thème du gaspillage alimentaire. Initié par le conseil municipal des enfants, il a pour but de balayer les idées préconçues sur les dates de péremption.

Ce jeu a été créé par les élus de la commission sport / santé du conseil municipal des enfants de la ville de Limoges. A destination des familles, il vise à informer sur la consommation des denrées alimentaires, pour éviter le gaspillage alimentaire.

Il s’agit en réalité d’un guide, qui se présente sous forme de cartes. Chacune représente un sens : l’ouïe, l’odorat, le goût, la vision et le toucher. Pour savoir si un aliment, dont la date de péremption est dépassée, est encore comestible, il faut suivre les indications du jeu.

« Suivant le nombre de points obtenus, vert, orange ou rouge, l’aliment est bon à consommer, il peut être cuisiné ou bien il doit être jeté. Pour mettre en pratique les conseils distillés, au verso de chaque carte figure une idée recette qui permet de transformer les produits », précise la ville de Limoges.

Ce jeu est téléchargeable sur le site de la ville de Limoges. 14 000 exemplaires ont par ailleurs été imprimés, et seront distribués à tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques et privées de Limoges.