Info générale

Lingettes nettoyantes et gants : ne les jetez pas dans les toilettes !

06 avril 2020 à 16h53 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

De plus en plus d’interventions pour canalisations bouchées sont liées à des lingettes ou gants jetés dans les toilettes. Ces produits, très utilisés en période de coronavirus, doivent finir à la poubelle !

Elles sont très utilisées en ces temps de coronavirus. Mais attention à l’utilisation des lingettes nettoyantes. Selon le centre d’information sur l’eau, de nombreuses lingettes finiraient dans nos toilettes. Résultat, les canalisations sont bouchées : en ce moment, près de trois-quarts des interventions de professionnels « concernent le débouchage de canalisations d’eaux usées, à cause des lingettes », écrit le CIEAU.

Après utilisation, ces lingettes doivent donc finir à la poubelle. Un réflexe d’autant plus important en cette période de confinement, où la distribution d’eau potable « joue un rôle primordial », note le centre d’information sur l’eau. Évidemment, les lingettes nettoyantes ne sont pas les seules concernées. Plusieurs responsables des canalisations rappellent aussi que les gants jetables ne doivent pas terminer dans les toilettes.