Info locale

Loir-et-Cher : la maison de l’Ave Maria à Montrichard ravagée par les flammes

16 septembre 2019 à 09h24 Par Etienne Escuer
Crédit photo : Commons - Krzysztof Golik

La maison de l’Ave Maria, à Montrichard dans le Loir-et-Cher, a été en partie détruite par un incendie, samedi 14 septembre.

Un homme d’une cinquantaine d’années doit être déferré ce lundi 16 septembre, suspecté d’être responsable de l’incendie qui a détruit la maison de l’Ave Maria, à Montrichard samedi, selon nos confrères de la Nouvelle République. Le bâtiment, qui date de la fin du Moyen-Âge, abrite actuellement l’office de tourisme.

Près d’une cinquantaine de pompiers sont intervenus tôt samedi matin pour éteindre les flammes et récupérer des tableaux exposés dans une galerie du bâtiment. La toiture de la maison de l’Ave Maria est notamment partie en fumée, mais aucun blessé n'est pas à déplorer. Le feu serait parti depuis l’appartement d’un homme situé à proximité. Dans la commune, l’incompréhension règne, d’autant que la place de l’office du tourisme venait tout juste d’être rénovée. Un représentant de la Direction régionale des affaires culturelles doit venir inspecté le bâtiment ce lundi.