Loir-et-Cher : une bombe de la Seconde Guerre Mondiale « pétardée »
Publié : 3 décembre 2018 à 14h59 par Benoit Hanrot
Crédit image: Wikimedia Commons
L'engin a été repéré en septembre au niveau de la Loire à Blois. Les autorités ont mené une opération délicate ce weekend pour extraire une bombe et la faire exploser plus loin. L'intervention des démineurs a demandé l'évacuation complète du secteur.
Pas un chat ce dimanche aux alentours de 8h aux alentours du pont Jacques-Gabriel de Blois. Le secteur venait d’être bouclé pour pouvoir mener une opération délicate : l’extraction d’une bombe américaine datant de la Seconde Guerre Mondiale. L’engin explosif avait été repéré en septembre par les plongeurs des sapeurs-pompiers de Blois. En attendant toute la durée de cette opération, les riverains ont été invités à quitter les lieux et à s’abriter à l’hôtel de ville pour celles et ceux qui le souhaitaient. D’après France 3 Centre Val de Loire, la bombe a été soulevée par une grue puis acheminée vers la carrière Minier de Maves où elle a été pétardée.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/lily_et_si_je_pars_clip1781173091051-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ottawan_DISCO1781100798050-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_11_a__09_35_181781164277640-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/L5_Pat_patrouille1781085812745-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_09_a__16_18_531781015301726-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Taylor_Swift1780992694082-format16by9.jpg)