Loir-et-Cher : une pétition contre la fermeture d’une classe à Vouzon
Publié : 22 février 2021 à 15h18 par Alicia Méchin
/radios/forum/importrk/news/original/36445.jpeg)
Une pétition contre la fermeture d'une classe à Vouzon
Crédit : Parents d'élèves de Vouzon
Une pétition a été mise en ligne contre la fermeture d'une classe à l'école Jean Pasquier de Vouzon en Loir-et-Cher. Comme beaucoup de territoires ruraux, cette fermeture est une mauvaise nouvelle pour l'attractivité de la commune.
Le projet de future carte scolaire en Loir-et-Cher, pour la rentrée de septembre 2021, prévoit en effet la fermeture d’une classe à l’école Jean Pasquier de Vouzon avec une suppression de poste. Une décision qui a provoqué la colère de parents d’élèves. Une pétition a été mise en ligne pour dénoncer la mesure.
« Fermeture pour cause de chiffres, mais le reste ? La qualité de l’enseignement, le bien-être de nos enfants, l’attractivité de notre commune ne sont-ils pas plus importants ? », évoque cette pétition. Plus de 200 personnes ont d’ores et déjà signé cette pétition.