Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : 24h de streaming pour récolter des dons pour le Planning familial

20 novembre 2020 à 10h30 Par Etienne Escuer
L'événement réunira de nombreux vidéastes pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Crédit photo : Agence Beyond

Le Crij organise ce week-end un marathon vidéo caritatif afin de lever des fonds dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le ZEvent fait des émules. Ce type d’événement, qui réunit des vidéastes dans le but de récolter des dons, se décline ces 21 et 22 novembre dans le Loiret. Le Crij (Centre régional information jeunesse) organise ce week-end « Birds of Prey », 24h de direct pour lutter contre les violences faites aux femmes. Une vingtaine de vidéastes vont se relayer entre samedi 11h et dimanche 11h pour lever des fonds pour le Planning familial du Loiret, en jouant notamment à des jeux comme Among Us et Phasmophobia. Des interviews et jeux concours sont également au programme. L'événement sera aussi l'occasion de parler des violences faites aux femmes, du sexisme et du harcèlement.

 

Birds of Prey a réussi à attirer quelques vidéastes connues, comme Willoklass (plus de 200.000 abonnés sur la plateforme Twitch), Manonolita et Kao, mais aussi des associations (Afrogameuses, Stream’Her), des artistes (Pikanoa) ou sportifs (Christophe Lemaitre). Rendez-vous ce samedi 21 novembre à 11h sur la chaîne Twitch du Crijcentre.