Loiret : circulation difficile sur l’A10 en direction de Paris
Publié : 10 février 2021 à 14h01 par Guillaume Pivert
/radios/forum/importrk/news/original/35979.jpeg)
La préfecture appelle à la prudence et en particulier sur le réseau secondaire.
Il est tombé entre 2 et 10 centimètres de neige la nuit dernière dans le Loiret. Et les conditions de circulation s’en ressentent. Si sur la tangentielle – le contournement d’Orléans - le trafic est fluide, ailleurs la situation varie. Des opérations de déneigement et de salage sont en cours cet après-midi sur les grands axes du département.
Sur l’autoroute A10, la circulation est toujours délicate. C’est le cas en particulier entre Meung-sur-Loire et Artenay au nord de l’agglomération. Il est d’ailleurs conseillé pour les automobilistes roulant en direction de Paris d’emprunter l’A19 via Montargis puis l’A6. Ce matin, des centaines de camions se sont retrouvés coincés sur l’A10 après un accident impliquant un bus. En début d’après-midi, ils réintégraient progressivement le trafic.
#NeigeVerglas La #circulation reprend doucement sur l'A10 pour les véhicules légers.
— Préfet Centre-Val de Loire, préfet du Loiret (@Prefet45_Centre) February 10, 2021
L'épisode neigeux prend fin, mais restez très prudents, notamment sur le réseau routier secondaire. pic.twitter.com/oNH65CM7L9
Dans les prochains jours, les conditions de circulation pourraient être rendues délicates par le froid et le verglas. On attend jusqu’à -9 degrés jeudi matin à Orléans. Le Loiret est d’ailleurs placé en vigilance jaune par Météo France.