Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : de nouvelles villes desservies par le transport à la demande

25 octobre 2018 à 08h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Nombreuses sont les personnes qui vivent dans des communes plus ou moins grandes et qui n’ont pas de moyens de se déplacer. C’est donc dans ce sens que la métropole d’Orléans vient d’élargir à d’autres communes son service de transport à la demande.

Dans le Loiret, le transport à la demande Résa’Est va s’étendre à d’autres villes de l’agglomération d’Orléans. Les premiers mois d’expérimentation de ce système, lancé l’année dernière, ont été un grand succès, si bien qu’Orléans Métropole va voir les choses en plus grand. Ce service a connu un bon de fréquentation de 104 % entre juillet 2017 et juillet 2018.

Qui peut en profiter ?

Cette navette est actuellement disponible dans les villes de Saint-Jean-de-Braye, Semoy, Chécy, Mardié. Les villes de Bou, Combleux et Boigny-sur-Bionne ont été ajoutées au réseau et bénéficient désormais de ce service de transport à la demande qui peut être demandé jusqu’à 5 mn avant le déplacement depuis le téléphone ou internet. Résa’Est est opérationnel de 6h15 à 19h30 en semaine et de 7h à 19h le samedi.