Loiret : excès de vitesse record sur une route de Sologne
Publié : 18 février 2020 à 8h54 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5e4ba6f61140d6.75697149.png)
Les gendarmes de la brigade motorisée d'Orléans ont interpellé la semaine dernier un automobiliste beaucoup trop pressé et surtout très inconscient.
En région Centre-Val de Loire, un automobiliste inconscient a été flashé en très grand excès de vitesse. Ce dernier a été pris en photo à 250 km/h samedi 15 février à Jouy-le-Potier au lieu des 80 km/h maximum autorisés sur cette route départementale.
Son permis lui a été retiré, et sa voiture, une grosse cylindrée de marque Mercedes a été confisquée. Elle a été placée à la fourrière. Le conducteur, âgé de 51 ans, sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel d’Orléans pour répondre de ces faits.
À savoir que ce type d’excès de vitesse est sanctionné par une contravention de 5e classe, c’est-à-dire passible de 1 500€ d’amende. Par ailleurs, le conducteur en infraction se verra retirer 6 points de permis et devra accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière.